Mylène Le Cam

Garde fou du skipper & responsable pédagogique

« La mer, la voile, j’en ai rêvé, mais ne sachant pas naviguer j’avais mis ça de côté comme un songe inaccessible et préféré d’autres modes de transports pour visiter le monde. Alors quand Olivier m’a proposé de faire notre voyage en bateau, je n’ai pas hésité longtemps!« 

Depuis toujours, je suis passionnée par le voyage, le monde et ses cultures variées, les gens et leurs histoires de vie. Je suis également passionnée par la nature et la pédagogie, j’en ai d’ailleurs fait mon métier : animatrice nature. Partager ce qui me tient à cœur est comme une évidence, une seconde nature. Réfléchir à mon mode de vie, à ma consommation et mon impact, aussi.

Dans ce voyage, je suis en charge du volet pédagogique, notamment à travers la voile pour les terriens ; et à la limitation de notre impact sur la nature et l’Océan.

Et comme j’ai les pieds sur terre, je serai aussi le garde fou du skipper qui a vite tendance à s’emballer !

Olivier Artault

Skipper & Informaticien

« Passionné par un des éléments qui reste pour le moment indompté par l’Homme. L’appel de la mer se fait ressentir depuis tout petit, il est temps d’aller et de voir comment se passe la vie au delà de cet horizon… »

Informaticien mais marin avant tout, ce projet me permet de réaliser un rêve et de partager une passion avec vous « Terriens ». L’école de voile les Glénans m’auras apporté un savoir faire complémentaire à celle apporté par ma famille et mes proches, cette expérience nous permettra de mettre les voiles direction le grand large.

Partage ta Mer

GRATUIT
VOIR