Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.

Léonard Nimoy

Notre projet de voile se résume en 3 parties

Aventure
Partir à la découverte du monde, des autres, être libre de ses mouvements, prendre le temps dans un monde qui va trop vite, le tout en limitant notre impact environnemental
Le choix de la voile s’est vite imposé, la voile symbolise parfaitement la liberté et les origines du voyage, des expéditions, de l’aventure!
Eco-Responsable
Le choix d’un voilier comme mode de transport nous permet de diminuer considérablement l’impact environnemental de notre voyage, notamment par rapport à un tour du monde en avion. Pour autant, la monde de la plaisance présente lui aussi un impact non négligeable sur le monde marin.
Des réparations à la vie quotidienne à bord, nous chercherons à limiter au maximum notre impact et nous vous montrerons comment: autonomie en énergie, consommation locale aux escales, réduction au maximum des déchets, DIY, choix des produits d’entretien du bateau…
Défis budget
La voile est considérée comme étant un sport de riche, et ce n’est pas totalement faux, vu le coût du matériel et de son entretien. Voilà notre premier défi : nous le ferons avec un budget très restreint.
Un de nos objectifs est de montrer que la voile peut être accessible à tous, même à ceux qui, comme nous, ne disposent que d’un petit budget.

Et, surtout, le partager avec vous!

La voile pour les terriens
Donner envie aux « terriens » et répondre aux questions pratico pratiques qu’on se pose quand on n’est pas marin.
La voile pour les terriens
Journal de bord
La préparation du bateau, nos astuces de bricolage, les aventures de l'équipage de Ya Foye.
A venir ...
DIY
Avoir un bateau c'est prendre le temps d'apprendre, nous voulons partager ce que nous avons réalisé de nos propre main sur le bateau avec vous, comme la sellerie, l'informatique...
Préparation du bateau
Partage ta Mer

GRATUIT
VOIR