Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle.
Léonard Nimoy
Notre projet de voile se résume en 3 parties
Aventure
Partir à la découverte du monde,à la rencontre de la mer et ses habitants,se retrouver seuls, sujet aux élémentsEt surtout limiter notre impact environnemental
Le choix de la voile s’est vite imposé,Elle symbolise parfaitement la liberté et les origines des expéditions, de l’aventure!
Eco-Responsable
Notre voilier nous permet de diminuer considérablement notre impact environnementalun tour du monde en avion. Même si, la monde de la plaisance présente lui aussi un impact non important sur le monde marin.
De la préparations à la vie quotidienne à bord, nous nous arrangeons pour faire de nous mêmeautonomie en énergie, consommation locale aux escales, réduction des déchets, DIY, choix des produits d’entretien du bateau…
Défis budget
La voile est considérée comme étant un sport de riche, ce n’est pas totalement faux, en vu du coût du matériel et de son entretien.Le défi numéro 1 : nous le ferons avec un budget restreint.
Notre défi numéro 2 : est de démontrer que la voile est accessible à toutes et à tous,l'excuse du petit budget et/ou du manque de temps n'existera pas.