Suite à l’achat de notre navire, il nous fallait trouver un emplacement pour le stocker et organiser son rapatriement. Et rapidement car nous pouvions le laisser au port du Crouesty dans le cadre du salon des milles sabord une semaine, mais pas plus!

Nous en voulions un à sec pour nous permettre de réaliser les travaux, et pas trop loin de chez nous pour y aller régulièrement. La question se posait aussi de la distance entre le port et la mer pour nous permettre de partir naviguer sur un week-end, sans avoir à changer de port une fois les travaux finis et le temps de l’entraînement en navigation venu.

Nous avons donc commencé à dresser une liste des ports dans un rayon de moins de 100Km de Nantes et à comparer les offres selon plusieurs critères dont voici une synthèse :

C’est finalement le Port de plaisance de la Roche-Bernard qui l’a emporté. C’est un bon compromis en terme de distance de chez nous et pour aller naviguer. Le prix y est parmi les plus avantageux, avec entre autre 10 mises à l’eau comprises, un espace environnement pour les travaux impactant, l’inclusion du passeport escale pour aller naviguer en bretagne à moindre coût, un accès sécurisé au port à sec. 

Le dernier point qui nous a décidé : le réseau! L’ancien propriétaire avec qui le feeling est bien passé y travaille et a proposé de nous présenter ses collègues et connaissances qui ont déjà réalisé des voyages sur des petits bateaux. Nous avons ainsi commencé à constituer un réseau avant même de commencer nos travaux! 

Le choix du port étant fait, nous avons dû préparer notre toute première navigation. L’ancien propriétaire a bien voulu nous accompagner pour ce qui sera notre 1ère sortie sortie à bord de notre bateau!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partage ta Mer

GRATUIT
VOIR